Outils en ligne > Calculateur de l'ovulation

Identifiez vos jours les plus fertiles pour vous aider à devenir enceinte plus tôt

Vous pouvez cesser de jouer aux devinettes pour essayer de devenir enceinte. Lorsque vous identifiez les jours de votre ovulation, vous avez découvert quand vous êtes le plus susceptible de devenir enceinte! Utilisez notre Calculateur de l'ovulation ci-après pour déterminer les jours durant lesquels vous êtes le plus susceptible d'être fertile. Ensuite augmentez davantage vos chances en prédisant les deux jours durant lesquels vous êtes le plus susceptible de devenir enceinte grâce au Test d'ovulation facile à lire PREMIÈRE RÉPONSE®. Utilisez simplement le calculateur de l'ovulation comme guide pour établir quand commencer à tester avec le Test d'ovulation facile à lire PREMIÈRE RÉPONSE®. Il est précis à plus de 99% pour prédire les deux jours durant lesquels vous êtes le plus susceptible de concevoir.




one
Entrer le premier jour de vos dernières menstruations.



one
Entrer le nombre moyen de jours dans votre cycle. Commencer avec le premier jour de vos menstruations et compter jusqu'au jour avant le premier jour de vos menstruations suivantes. Compter le premier jour de saignement ou de pertes légères comme étant le jour 1. La longueur de votre cycle peut se situer n'importe où entre 20 et 45 jours.

La longueur moyenne d'un cycle est de 28 jours. Si le vôtre est plus court ou plus long, ajuster le chiffre ci-dessous.

Votre longueur de cycle  jours


one

Cliquer sur soumettre

À noter : ces dates sont approximatives. Il est préférable de les utiliser comme ligne directrice pour savoir quand commencer à tester avec le Test d'ovulation facile à lire PREMIÈRE RÉPONSE®. De plus, ces dates sont basées sur un cycle menstruel régulier. Si votre cycle menstruel est irrégulier, vous pourriez avoir plus de difficultés à prédire votre journée d'ovulation en vous basant sur le calendrier seulement.

Augmentez vos chances en utilisant ces dates!

Selon les réponses que vous avez données, 1/13/1911 to 1/17/1911 > sont les jours durant lesquels vous êtes probablement le plus fertile. Si vous deveniez enceinte durant ce temps, votre date prévue de l'accouchement serait Oct-10-2011.1

Améliorez vos chances encore plus en précisant ces dates. Laissez le test díovulation facile à lire PREMIÈRE RÉPONSE® vous aider à prédire les deux jours durant lesquels vous êtes le plus susceptible de devenir enceinte!

Chaque femme est différente. Il se peut que vous ne conceviez pas immédiatement mais voici de bonnes nouvelles : 85 pour cent des couples qui cessent simplement d'utiliser les moyens de contraception, conçoivent dans l'année qui suit. Vous augmentez vos chances de devenir enceinte en sachant quand vous ovulez.

Encore là, selon vos réponses, les jours suivants indiquent quand vous êtes le plus susceptible d'ovuler au cours des trois prochains mois — ainsi que les dates prospectives de l'accouchement si vous concevez.

 JOURS FERTILES  DATE PRÉVUE DE L'ACCOUCHEMENT
QUI EN RÉSULTE
 2/10/1911 to 2/14/1911  Nov-07-2011
 3/10/1911 to 3/14/1911  Dec-05-2011
 4/7/1911 au 4/11/1911  Jan-02-2012


Comment cet outil calcule-t-il mes jours les plus fertiles?
Vos jours les plus fertiles sont basés sur un estimé de votre date d'ovulation qui survient 14 jours avant le premier jour de vos prochaines menstruations. Si vous connaissez la «longueur de votre cycle» (le nombre de jours commençant avec le jour un de vos menstruations jusqu'au jour avant le premier jour de vos prochaines menstruations), vous pouvez prédire quand vos prochaines menstruations commenceront. Pour arriver à votre date d'ovulation, le calculateur de l'ovulation PREMIÈRE RÉPONSE® recule de 14 jours à partir du jour avant le jour prévu de vos prochaines menstruations. Vos jours les plus fertiles sont une fourchette de jours autour de votre date estimée d'ovulation. Un ovule non fertilisé a une fenêtre de survie d'environ 24 heures. Les spermatozoïdes peuvent vivre plus longtemps et peuvent être déjà présents avant que l'ovule ne soit libéré. Ou les spermatozoïdes peuvent arriver dans les 24 heures suivant la libération de l'ovule. Cet écart de temps représente la fourchette des jours fertiles.

Comment cet outil calcule-t-il la date prévue de mon accouchement ?1
Il détermine d'abord une date estimée de conception en reculant de 14 jours à partir du jour avant le jour prévu de vos prochaines menstruations. C'est le jour où vous êtes le plus susceptible d'ovuler et votre date estimée de conception. Ensuite, en utilisant votre date estimée de conception et en comptant les 38 prochaines semaines, il détermine la date prévue de votre accouchement.

Si vous croyez être déjà enceinte, n'attendez pas plus longtemps pour le savoir! Grâce au test précoce de grossesse PREMIÈRE RÉPONSE®, vous pouvez le savoir aussi tôt que cinq jours avant le jour prévu de vos prochaines menstruations.2

1Seul votre médecin peut établir précisément la date prévue de votre accouchement ou votre date de conception en se basant sur sa connaissance de votre état médical complet.

2PREMIÈRE RÉPONSE® peut déceler l'hormone de la grossesse aussi tôt que cinq jours avant la date prévue de vos règles.